Pourquoi tombons-nous malade ?
Si nous ne prenons en compte que l'aspect physique d'un trouble, il est alors impossible de comprendre et d'expliquer l'origine, la cause, la nature de nombreuses maladies qui s'aggravent et se chronicisent faute d'explication.
Toute maladie a une double origine : une origine de nature physiologique et psychologique.
A travers la maladie (ce que le mal me dit), notre être intérieur exprime sa souffrance, son mal être longtemps refoulé dans l'inconscient, n'étant pas suffisamment écouté, entendu et pris au sérieux. Il s'exprime alors par symboles que la personne malade devra conscientiser, comprendre, décrypter si elle veut guérir.
Quelques exemples de symboles :
- bronche : conflit de menace pour le territoire
- cheville : difficulté, peur ou refus d'avancer, d'aller vers les autres, de l'avant
- colonne vertébrale : conflit de ne pas savoir quelle direction prendre, où aller
- eczéma : conflit de séparation avec peur de l'avenir
- foie : conflit de peur du manque, de nourriture, d'argent...
- genou : refus de mettre le genou à terre, de se soumettre, de se plier, refus d'obéir
- mal de tête : difficulté à prendre des décisions, retard de décision
- muscle : conflit de légère dévalorisation en rapport avec le mouvement
- etc....
Une fois le sens de la maladie intégré, il lui faudra alors opérer les transformations nécessaires, à savoir, changer de comportement, de manière de penser, de faire, de réagir pour retrouver la paix et la santé. C'est seulement à cette condition et à ce moment précis que la guérison totale et définitive pourra intervenir, accompagnée et soutenue par des traitements (allopathiques et/ou naturels), indispensables pour aider la personne à restaurer sa vitalité.
Derrière ce mal-être se cache la souffrance de l'âme, car la personne n'est pas ou n'est plus alignée avec sa mission de vie ce qui l'empêche de se réaliser pleinement et par conséquent de retrouver le chemin du bonheur, de la paix, de l'harmonie du corps et de l'esprit.
Platon disait "les maux du corps sont les maux de l'âme".
Décoder une maladie et désactiver la cause de la souffrance permet de créer un déclic au niveau du cerveau qui ouvre la voie vers la transformation et vers la guérison.
Soyez le premier à réagir