Isabelle VILLALON
Isabelle VILLALON

La maladie de Lyme

23 Sep 2022 Isabelle VILLALON DURANTON Naturopathie

LA MALADIE DE LYME

TRAITEMENT MICRO ET PHYTONUTRITIONNEL DE LA MALADIE DE LYME, DES AUTRES MALADIES A TIQUES ET DE SES COINFECTIONS

La Borreliose de Lyme, appelée plus couramment maladie de Lyme est une infection bactérienne transmissible à l’homme par piqûre de tiques. Cette maladie touche aussi bien les humains que les animaux.

Cette infection est très répandue dans le monde (dans plus de 80 pays et en voie d'expansion pour des raisons encore mal identifiées)  et les cas sont de plus en plus nombreux chaque année. Beaucoup de personnes sont infectées sans le savoir, ce qui fausse les statistiques.

Lorsqu’elle n’est pas traitée, la maladie peut évoluer sur plusieurs années ou décennies, parfois entrecoupée de périodes de latence ou phases dormantes. On parle de maladie émergente.

La borréliose de Lyme représente souvent un véritable parcours du combattant pour le malade. Le diagnostic est souvent difficile, long, les tests diagnostics insuffisants et peu fiables, les protocoles de traitements non réévalués et la forme chronique de la Borréliose non reconnue.  Elle est par ailleurs souvent confondue par ses multiples symptômes avec d’autres maladies telles que l’arthrite, la dépression, la fatigue chronique, l’autisme, la fibromyalgie, le lupus, la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques, ou encore la sclérose latérale amyotrophique.

La prise en compte de l'existence d'une multiplicité d'agents pathogènes transmissibles par une même tique, à l'origine de co-infections, rend le traitement des patients beaucoup plus long et plus complexe. 

Non ou mal soignée, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux. Des séquelles et rechutes sont possibles.

Malgré un traitement aigu au départ, de nombreuses personnes ne guérissent pas et gardent de multiples séquelles. On observe de nombreuses co-infections associées, résistantes au traitement ou des ré-activations d'infections pré-existantes pouvant déclencher d'autres pathologies plus importantes se chronicisant dans la durée.

Une prise en charge globale micro et phytonutritionnelle est donc indispensable pour remonter le terrain affaibli, limiter et prévenir les très nombreux troubles associés à la maladie de Lyme. Elle  permet le retour à une compétence immunitaire en cas de maladie chronique. Le traitement antibiotique ne représente qu'une petite partie du traitement au départ (baisse de la charge bactérienne) , car il y a de nombreuses désorganisations annexes qui affectent tout l'organisme et se traduisent par de multiples maux et une défaillance du système immunitaire.

Aider à retrouver une compétence immune suffisante nécessite de lutter contre tous les facteurs qui la limitent et c'est  en quoi la Naturopathie peut vous aider et vous proposer des réponses et des solutions efficaces .

Les naturopathes sont donc un maillon indispensable dans la prise en charge des maladies chroniques associées à la maladie de Lyme.

Une consultation en Naturopathie ne remplace en aucun cas une consultation médicale,


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Symbolique de la maladie

23 Sep 2022

Pourquoi tombons-nous malade ?
Si nous ne prenons en compte que l'aspect physique d'un trouble, il est alors impossible de comprendre et d'expliquer  l'origine, la cause, la nature de nombreuses ma...

La maladie de Lyme

23 Sep 2022

LA MALADIE DE LYME
TRAITEMENT MICRO ET PHYTONUTRITIONNEL DE LA MALADIE DE LYME, DES AUTRES MALADIE A TIQUES ET DE SES CO6INFECTIONS
La Borreliose de Lyme, appelée plus couramment maladie de Lyme,e...

Les troubles du comportement

23 Sep 2022

LES TROUBLES DU COMPORTEMENT
La naturopathie apporte une réponse et une aide efficace dans les différents troubles du comportement , quelque soit l'âge,  comme : 
 
le TDAH,  les troubles du compo...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.